Anthony Kiedis (Red Hot Chili Peppers) : un biopic est en route !

Anthony Kiedis (Red Hot Chili Peppers) : un biopic est en route !
Une adaptation de ses mémoires publiées en 2004. © Instagram

Le film est déjà en phase de développement.

Après le biopic sur Amy Winehouse, un autre projet cinématographique sur la vie d'un artiste est en cours. D'après son autobiographique "Scar Tissue" parue en 2004, la vie d'Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers va donc bientôt être au coeur d'un film. Entre sa carrière avec le groupe californien et sa vie entre drogue et famille, cette adaptation permettra de découvrir véritablement qui se cache derrière le visage du chanteur des Red Hot Chili Peppers.

D'après Deadline Hollywood, le projet est actuellement en phase de développement. Anthony Kiedis en sera producteur mais son casting et son réalisateur n'ont pas été dévoilés. Dans le livre autobiographique, on découvre la relation de l'artiste avec son père, sa dépendance ainsi que l'impact de la mort de Hillel Slovak, le guitariste fondateur du groupe suite à overdose d'héroïne. Ce film sera, d'après Universal Pictures, "un portrait choquant et candide d’un artiste, d’un toxicomane et d’un leader de groupe".

DIx ans après l'écriture de ses mémoires, Anthony Kiedis les considère comme un mal pour un bien, comme il confiait au Sun en 2016 : "J’ai regretté ce livre pendant un certain temps, car il m’a causé de la peine. Mais ensuite, j’ai commencé à voir les retombées positives à long terme. Les gens le lisaient dans les hôpitaux, les prisons et les écoles, et cela avait un effet positif". L'intérêt du livre va plus loin que la simple personne d'Anthony Kiedis, parlant véritablement à beaucoup plus de personnes. Un façon de "montrer que quelqu’un peut aller jusqu’au bout et en revenir pour avoir une vie productive, réussie, heureuse et intéressante. Ainsi, quelle que soit la honte, la douleur, la difficulté ou l’inconfort que j’ai traversés, cela en valait la peine, car tant de gens viennent me voir pour me dire que leurs enfants l’ont lu et qu’ils se sont repris en main grâce à lui."