Les 3 titres rock anti-déprime

Les 3 titres rock anti-déprime
Parce qu'il fait froid et qu'on a tous besoin de courage ces temps-ci...

Avec Bon Jovi, Deep Purple et Survivor.

La déprime hivernale a fortement affecté le moral de tous après les fêtes de Noël. Il fait froid, les nez coulent et il fait gris. Il reste encore quelques temps avant que les températures augmentent pour laisser place au doux soleil du printemps. Alors pour affronter n'importe quelle baisse de moral, Virage Radio vous propose les trois morceaux anti-déprime indispensables. Les écouter équivaut à une bonne dose de motivation et de volonté. Rien ne vaut de la bonne musique pour retrouver le sourire. 

"Eye of the Tiger", Survivor (1982)

Rien de mieux que se réveiller le matin avec ce morceau dans les oreilles. En 1982, le troisième volet des aventures de Rocky Balbao sort au cinéma. Pour la bande-originale de "Rocky III", Sylvester Stallone fait appel au groupe de rock américaine Survivor. Spécialement pour le film, Frankie Sullivan et Jim Peterik créent alors "Eye of The Tiger" qui devient alors un véritable hymne. Emblématique de la franchise "Rocky", les paroles de la chanson procurent une forte émotion de puissance, de détermination et de volonté. "Eye of the Tiger" est LE morceau rock anti-déprime par excellence, tellement elle procure une énergie sans précédent et très contagieuse. 

"Smoke on The Water", Deep Purple (1972)

On parle ici d'un riff de guitare légendaire et forcément connu de tous. En 1972, Deep Purple publie son sixième album : "Machine Head". Dessus, on retrouve un titre aujourd'hui emblématique intitulé "Smoke on The Water", dont le rythme et l'atmosphère résonnent chez n'importe quel auditeur. Dans ce morceau, les membres du groupe britannique raconte l'incendie survenu au Grand Hôtel en Suisse en 1971, évoquant la fumée stagnante au-dessus du Lac Léman. Un classique parmi les classiques, qui a été repris de nombreuses fois. Le riff entêtant et entraînant de Ritchie Blackmore y est grandement pour quelque chose.

"Livin' on a Prayer", Bon Jovi (1986)

On termine avec un titre des plus optimistes : "Livin' on a Prayer" de Bon Jovi. En 1986, le groupe américain publie son troisième album : "Slippery When Wet". Dessus, on retrouve ce titre culte qui raconte l'histoire d'un jeune couple qui peine à faire face aux difficultés de la vie. Pour les affronter, Tommy et Gina comptent sur l'amour et la positivité pour réussir à joindre les deux bouts. Un single des plus revigorants considéré aujourd'hui comme l'un des plus emblématiques des années 80. "Livin' On a Prayer" est la meilleure des options pour se sortir de la déprime et revenir plus motivé que jamais.