Kanye West & Ozzy Osbourne : la guerre est déclarée !

Kanye West & Ozzy Osbourne : la guerre est déclarée !
Kanye West & Ozzy Osbourne : la guerre est déclarée !

Ozzy Osbourne a dénoncé l’utilisation non autorisée par West d’un extrait de Black Sabbath.

Kanye West est vraiment dans de beaux draps en ce moment ! Alors qu’il dévoilait son nouvel album "Vultures" en collaboration avec Ty Dolla Sign ce 9 février, ce disque fait déjà parler de lui.

En effet, il n'aura fallu attendre que quelques heures pour que plusieurs personnalités se manifestent au sujet de "Vultures" et que des polémiques voient le jour. Parmi les stars, on retrouve Ozzy Osbourne du groupe Black Sabbath, qui a publiquement reproché à celui que l’on surnomme "Ye" d’avoir utilisé un sample du groupe sans autorisation dans sa chanson "Carnaval", un morceau extrait de l’album "Vultures".

En effet, on apprend que le rappeur de 46 ans aurait demandé l’autorisation "de sampler une partie d'une performance live du titre "Iron Man" de 1983", mais qu’Ozzy a immédiatement refusé, comme nous l’affirme le rockeur de 75 ans sur les réseaux sociaux. Les raisons de ce refus?

"Nous recevons tellement de demandes pour ces chansons, et lorsque nous avons vu cette demande, nous avons tout simplement dit non” a expliqué Sharon Osbourne, son épouse à nos confrères de Billboard avant de préciser que cette décision a été motivée par le comportement de West, qu’elle qualifie de "haineux". 
Et pour appuyer ces propos, Ozzy Osbourne explique que le rappeur "est un antisémite et a causé un chagrin indicible à beaucoup de personnes et qu’il ne veut aucune association avec cet homme !" conclut-il, très en colère.

Cependant, Ozzy Osbourne n’est pas le seul à être remonté contre Kanye West. Les héritiers de Donna Summer, eux aussi, n’ont pas hésité à montrer leur mécontentent sur Instagram prévenant qu'ils n'avaient jamais donné leur autorisation pour l'utilisation du hit "I Feel Love" sur le morceau "Good (Don't Die)".

"Ye" aurait alors "changé les mots", "demandé à quelqu'un d'autre de chanter" le morceau ou "eu recours à une intelligence artificielle"