Kings of Leon : avec son nouvel album, le groupe entendait "faire de la musique qui nous rend heureux"

Kings of Leon : avec son nouvel album, le groupe entendait "faire de la musique qui nous rend heureux"
© Instagram

"Can We Please Have Fun" est prévu pour le 10 mai 2024.

Trois ans après "When You See Yourself", Kings of Leon est de retour. Le groupe américain prépare la sortie de son nouvel album, "Can We Please Have Fun", que l'un des membres Caleb Followill considère comme un disque "très égoïste".

À l'occasion de son passage dans l'émission "The Evening Show with Dan O'Connell" sur Radio X, Caleb Followill s'est confié sur le titre de ce projet. Pour lui, il s'agit d'une "déclaration d'intention" plutôt qu'une "question". "Quand le titre est apparu, il y a eu une conversation entre les gens qui travaillent avec nous et ceux du label. Ils se demandaient si c'était une question, un point d'exclamation ou autre, explique-t-il. Et pour moi, je ne savais pas vraiment, c'était d’ailleurs une demande frustrante". Il poursuit : "Je voulais dire par là qu'on peut profiter de ce processus, ne pas trop y penser et se contenter d'y aller et de faire de la musique qui nous rend heureux, sans jamais se soucier du résultat. Ne pensons pas à ce que nous avons fait dans le passé et qui a réussi - ou à ce que nous avons fait dans le passé et qui n'a pas réussi - pensons juste à ici et maintenant. Et c'est ce que nous avons fait".

Une grande liberté se dégage de ce nouvel album. "Vous savez, les gens s'accrochent vraiment au mot 'un' et c'est une chose positive". Caleb Followill conclut : "C’était un album très égoïste, nous l’avons fait 'seulement pour nous'. Nous n'avions pas de label à l'époque, nous étions des agents libres, si l'album échouait, c'était de notre faute, s'il avait du succès, c'était grâce à nous. Heureusement, une fois que nous avons terminé, nous avons obtenu un contrat d'enregistrement. Et là, on s'est dit : 'Eh bien, bon sang'. Je suis content que ça n'ait pas été l'un de ces disques où ils sont arrivés et où ils ont dit : 'Très bien, maintenant j'ai besoin que vous écriviez des tubes'". Prévu pour le 10 mai prochain, un premier extrait a déjà été dévoilé : "Mustang".