Phil Collins : sa santé se dégrade

Phil Collins : sa santé se dégrade
La santé du chanteur se dégrade depuis 2007.

L’ancien guitariste de Genesis a donné des nouvelles inquiétantes du chanteur.

Phil Collins inquiète ses fans. En 2007, le chanteur se blesse à la colonne vertébrale. La partie supérieure de son cou est fortement endommagée et le chanteur voit sa santé se dégrader. Les fans de Phil Collins se rappelleront toujours de son concert en 2022, lorsqu'il est apparu sur scène en fauteuil roulant. L’ancien guitariste de Genesis a d’ailleurs donné des nouvelles de l'interprète de “In the Air Tonight” lors d’une interview sur "BBC Breakfast". Alors que Mike Rutherford est venu faire la promotion de sa prochaine tournée il en a profité pour parler de l’état de santé inquiétant de Phil Collins :

"Comme vous le savez, Phil est un peu… Il est beaucoup plus immobile qu’avant, ce qui est dommage, mais lors de la tournée, il était de bonne humeur. Il va bien maintenant, il est chez lui, il profite de la vie. Il a travaillé si dur pendant toutes ces années. Je pense qu’il apprécie le temps qu’il passe à la maison.”

Si Phil Collins ne fera pas partie de la prochaine tournée, son fils Nic, sera bel et bien sur scène à la batterie. Mike Rutherford a d’ailleurs annoncé que père et fils avait un niveau incomparable en musique :

“Je soutiens toujours les pères parce que je suis de cette génération. Phil est le batteur le plus extraordinaire mais Nic est fantastique aussi. Comme son père, mais un peu différent."

Le fils de Phil Collins avait déjà joué avec le groupe lors de leur tournée d’adieu. Mike Rutherford avait d'ailleurs trouvé ce moment très émouvant :

 "C’était vraiment bien de les avoir toutes les deux côtes à côte.”

Si les fans étaient ravis de voir père et fils sur scène, ce ne serait aujourd'hui plus possible dû au problème de santé Phil Collins qui l’oblige à se reposer loin de la foule.