Def Leppard : on en sait plus sur leur projet "Drastic Symphonies"

Def Leppard : on en sait plus sur leur projet "Drastic Symphonies"
"Drastic Symphonies" de Def Leppard sortira le 19 mai.

A mi-chemin entre "un nouvel album" et un "greatest hits".

Le 19 mai prochain, le groupe Def Leppard sortira son projet "Drastic Symphonies". Dans cet opus, les rockeurs se sont associés au Royal Philharmonic Orchestra. Ensemble, ils reprennent des titres du groupe en version philharmonique. Au menu 15 morceaux emblématiques de la carrière de Def Leppard mais surtout une autre vision des choses comme l'a expliqué le guitariste Phil Collen à Rolling Stone.

"Nous tenions à être impliqués dans ce projet. Ensemble, nous avons donc sélectionné les morceaux qui collaient le mieux. Nous nous sommes également passés ‘Photograph’ ou ‘Rock of Ages’, puisqu’ils ne collaient pas avec l’orchestre. En revanche, ‘Hysteria’, ‘Love Bites’ ou ‘Paper Sun’ se prêtent parfaitement à cet exercice. La plupart des pistes ont été réenregistrées pour ce disque. Pour 'Too Late For Love', par exemple, nous avons dû repenser la ligne de chant de Joe. En effet, elle sonnait trop agressive dans la version originale."

Car oui, il ne s'agit pas seulement de rejouer les morceaux avec un orchestre mais bien de leur apporter une seconde jeunesse. Les titres ont donc été totalement réorchestré avec des sons venus des originaux mais aussi des ajouts de guitare et/ou de voix et des arrangements symphoniques. Le tout avec un nouveau mix. Le résultat, selon Phil Collen, est un mélange entre "un nouvel album de Def Leppard" et "un greatest hits".

"Nous avons décidé de créer quelque chose de spécial où nous aurions quelque chose de "classique" mais que nous présenterions d’une toute nouvelle manière […] Nous avons enregistré de nouvelles parties, remixé des sons antérieurs, retiré certains de nos instruments pour que l’orchestre puisse respirer, et nous avons littéralement créé un nouvel album. Lorsqu’on nous a proposé de revisiter une partie de notre catalogue avec le Royal Philharmonic, nous avons tous sauté sur l’occasion. Bien que nous soyons loin d’être le premier groupe à faire cela, travailler directement avec un orchestre à Abbey Road sur certaines de nos chansons nous a semblé être une très belle opportunité."

D'ailleurs, pour mettre l'eau à la bouche de ses fans, le groupe vient de sortir "Hysteria" dans sa nouvelle mouture.
 

Découvrez le tracklisting complet de "Drastic Symphonies" :
01. Turn to Dust
02. Paper Sun
03. Animal
04. Pour Some Sugar on Me (Stripped version)
05. Hysteria
06. Love Bites
07. Goodbye for Good This Time
08. Love
09. Gods of War
10. Angels (Can’t Help You Now)
11. Bringin’on the Heartbreak
12. Switch 625
13. Too Late for Love
14. When Love & Hate Collide
15. Kings of the World
16. Have You Ever Needed Someone So Bad (vinyl/Blu-Ray bonus track)