Queen : Bohemian Rhapsody n'est plus le biopic le plus rentable de l'histoire.

Queen : Bohemian Rhapsody n'est plus le biopic le plus rentable de l'histoire.
Rami Malek joue dans les deux films !

Il a été dépassé par "Oppenheimer".

Pendant longtemps, le biopic de Freddie Mercury et de Queen, "Bohemian Rhapsody" a été le plus rentable de tous les temps. Le film consacré aux musiciens anglais a en effet rapporté 910,8 millions de dollars en étant un succès mondial et en cartonné au box-office. Depuis quelques jours, le film réalisé par Bryan Singer est passé à la deuxième place de ce classement, battu par le long-métrage de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique, "Oppenheimer" qui a rapporté, lui, 912,7 millions de dollars depuis sa sortie et alors que son exploitation n'est pas encore terminée. A noter également que l'acteur qui joue le rôle de Freddie Mercury, Rami Malek, se trouve aussi au casting d'"Oppenheimer", à croire qu'il porte chance aux biopics !

Cette nouvelle va-t-elle donner envie aux anciens membres de Queen de poursuivre l'aventure cinématographique ? Il y a quelques semaines, Brian May, le guitariste du groupe, reconnaissait que la question était déjà en cours de réflexion.

"Il est vrai que nous en parlons. Nous serions ravis de faire une suite. Il s’agit de trouver le bon scénario. Il nous a fallu 12 ans pour trouver le bon texte pour le premier, donc je suppose qu’il n’est pas surprenant que ce ne soit pas facile. Il y a des choses à raconter – il s’est passé énormément de choses après la fin de l’histoire de Bohemian Rhapsody – mais je ne sais pas si cela ferait un film. Et nous ne voulons pas le mettre en avant ou le faire à moins d’être sûrs que ça va marcher et que ça va émouvoir les gens de la même manière que l’a fait le film original. En bref, nous aimerions beaucoup le faire, mais nous n’avons pas encore trouvé le moyen de le faire."

Se faire "déclasser" par "Oppenheimer" va-t-il faire accélérer les choses ? Sans doute que Queen n'avait pas besoin de ça pour y penser mais disons que le challenge est intéressant.