Corey Taylor : sa carrière solo est une question d'ego

Corey Taylor : sa carrière solo est une question d'ego
Corey Taylor fait des précisions sur sa carrière.

Il veut mettre "les pendules à l'heure"

En général, les stars et les rockstars en particulier, font tout pour camoufler qu'elles ont un ego énorme, une condition et une conséquence, finalement, de leur statut. Corey Taylor, membre à la fois de Slipknot et de Stone Sour a fait exactement le contraire. Il a admis dans une interview donnée à Paste alors que son deuxième album solo "CMF2" vient de sortir, que le lancement de sa carrière solo répondait à des questions d'ego et qu'il voulait montrer qu'il était un élément central des groupes dans lequel il évoluait.

“Quand Stone Sour a commencé, non seulement je jouais constamment de la guitare, mais j’étais aussi le guitariste en chef et le principal auteur. Honnêtement, l’une des raisons pour lesquelles j’étais très catégorique sur le fait de me lancer en solo, c’est qu’il y avait une drôle d’idée fausse autour de qui écrivait quoi pour quel groupe [...] C’est peut-être là que mon ego entre en jeu, mais j’avais l’impression de ne pas être crédité pour les choses que j’écrivais. Avec Stone Sour, c’était assez évident, mais il y avait beaucoup de chansons que j’avais écrites et dont les gens pensaient que les [guitaristes] Jim [Root] ou Josh [Rand] les avaient écrites, alors que ce n’était pas du tout le cas."

Il a continué en parlant également de son rôle et de ce qui se passait dans Slipknot.

“Quant à Slipknot, il y avait beaucoup de choses qui n’auraient pas été écrites sans moi, ou que j’avais écrites et dont d’autres personnes s’attribuaient la paternité. En tant que personne très fière de créer quelque chose à partir de rien – juste à partir de mon imagination – cela m’est resté en travers de la gorge.”

Se lancer en solo était donc une façon pour lui de "remettre les pendules à l'heure" comme il conclut l'interview.

"Je n’ai jamais hésité à donner du crédit aux personnes qui le méritent. Je ne me suis jamais attribué le mérite de quoi que ce soit que je n’ai pas fait, et j’ai toujours été le premier à braquer les projecteurs sur quelqu’un d’autre. Je ne reçois pas nécessairement cela en retour. Pour moi, il s’agit donc de remettre les pendules à l’heure et de rectifier les choses.”

Au moins, comme ça, les choses sont claires.