Slipknot : Corey Taylor fait des révélations sur les revenus du groupe

Slipknot : Corey Taylor fait des révélations sur les revenus du groupe
Corey Taylor lors de son live à Londres.

Il prétend que son groupe ne gagne pas assez d'argent !

On le sait tous, Corey Taylor est de nature à vouloir faire la une des médias. Alors qu’il annonçait le début d’une carrière solo pour des raisons d’égo, le chanteur a soufflé quelques informations sur les revenus de son groupe Slipknot. Sur FeedbackDef, il explique que l’un des titans du métal ne gagne pas tant que ça :

"En toute honnêteté, bizarrement, nous ne gagnons pas beaucoup d’argent. Nous gagnons assez pour vivre, évidemment, et nous pouvons vivre confortablement. Mais on ne nous a jamais proposé de contrats mirobolants… Nous sommes nombreux dans le groupe, et il y a toute une équipe que nous devons payer, il y a la production… Il y a toutes ces choses que nous devons payer. Donc, en fin de compte, nous sommes payés à peu près proportionnellement à ce que nous valons".

Parler argent, c’est sensible. Il poursuit en faisant des comparaisons sur le salaire d’autres métiers :

"Nous n’avons jamais été proches des gros cachets que reçoivent les sportifs, les acteurs, toutes ces conneries. Si vous ajustez pour l’inflation, nous sommes de la classe moyenne supérieure, essentiellement. Nous ne sommes pas extravagants. Nous ne sommes pas riches, loin de là. Mais nous nous en sortons. Je peux m’occuper de ma famille ; leurs éducations sont assurées. J’ai une assurance pour tous mes enfants. Et vraiment, c’est tout”.

Suite à ces révélations, on se demande pourquoi le groupe n’a pas pu profiter pleinement des fruits de ses efforts :

“Peut-être parce que nous sommes si réactionnaires. Peut-être parce que nous ne sommes pas appréciés par un large public. Nous nous adressons à notre genre et aux personnes en marge de notre genre. Mais c’est tout. Nous attirons beaucoup d’entre eux, donc nous nous en sortons. Mais nous ne verrons jamais l’argent de Taylor Swift, ce genre de choses".

Qui sait ? Une autre raison de son départ serait-elle liée à cette expérience ?