U2 met le feu à la Sphere de Las Vegas avec "Zoo Station"

U2 met le feu à la Sphere de Las Vegas avec "Zoo Station"

Le groupe continue à marquer la ville de son empreinte.

Lorsque La Sphere a été inaugurée au Venetian Resort de Las Vegas, les promoteurs et les architectes assuraient qu'une nouvelle ère de la musique en live était en train de naître. Il faut dire que cette salle de 18 600 places est un véritable bijou de technologie avec ses 110 mètres de haut, ses énormes écrans composés de plus de deux millions de LED qui recouvrent toute la salle, permettant des jeux de lumière comme vous n'en avez jamais vu auparavant. Et U2 semble s'amuser comme à leurs premiers jours dans ce nouveau terrain de jeu.

Ils étaient en effet chargés d'inaugurer La Sphere à la fin du mois de septembre, pour marquer le début de leur longue résidence à Las Vegas, qui durera jusqu'en 2024. Les images ont depuis fait le tour du Web, mais le groupe a continué à travailler sa scénographie pour proposer quelque chose de nouveau. Et cette semaine, ils ont tout simplement ravi leurs fans avec une nouvelle prestation sur scène, où ils ont joué "Zoo Station", le premier morceau de leur album "Achtung Baby" sorti en 1991, un de leurs plus grand succès commerciaux.

Une vidéo de la performance a été postée sur leur chaîne Youtube et visiblement, les fans sont complètement conquis. A tel point que le groupe avait rajouté 11 dates à la fin de leur tournée à Vegas, appelée "U2:UV Achtung Baby Live At Sphere". Une tournée qui devrait aider les propriétaires de la salle à rentrer dans leurs frais, puisqu'ils ont annoncé récemment une baisse de leur chiffre d'affaires, après la construction de La Sphere qui a coûté plus de 2 milliards de dollars.