Les 6 événements rock à ne pas rater en 2024

Les 6 événements rock à ne pas rater en 2024
C'est le public le plus heureux dans tout ça !

2024 va une nouvelle fois être une très bonne année pour les fans de rock.

Par définition, faire des choix est un acte évidemment subjectif. Alors en ne retenant que quelques dates d'une année rock qui s'annonce particulièrement riche, on sait très bien qu'on laisse de gros événements et de gros concerts "sur le carreau", surtout quand Eric Clapton, Depeche Mode, Bruce Springsteen, Royal Blood, Slash ou encore Bruce Dickinson ont des dates prévues dans notre pays en 2024. Mais bon, comme il fallait faire un choix, on s'est arrêté sur des concerts à la consonnance particulière ou des événements totalement immanquables.

Hellfest - 27-30 juin - Clisson

A tout seigneur, tout honneur. Il était impossible de ne pas citer le Hellfest comme étant un des événements de l'année rock à venir. Comment pourrait-il en être autrement maintenant que le festival est devenu une manifestation mondiale qui attire les plus grandes stars et un public de plus en plus nombreux et fidèle ? Vous avez un doute ? Attendez de voir un aperçu de la programmation : Metallica, Saxon, Avenged Sevenfold, Machine Head, The Offspring, Queens of The Stone Age, The Prodigy, les Français Mass Hysteria ou encore Shaka Ponk mais aussi les Foo Fighters qui vont clôturer l'événement et dont aucune autre date en France n'est prévue ! Immanquable on vous dit !

Slipknot - 12 décembre 2024 - Accor Arena, Paris

Corey Taylor a annulé sa tournée américaine. Ses dates solos en Europe n'ont pour l'instant pas subi de modifications. On l'attend aussi avec ses camarades de Slipknot afin que le groupe fête ses 25 ans de carrière avec son public français. Un concert qui s'annonce d'ores et déjà mémorable.

Sepultura - 30 octobre 2024 - Zénith de Paris

C'est la fin de l'aventure Sepultura. Le groupe aujourd'hui composé d'Andreas Kisser, Paulo Jr., Eloy Casagrande et Derrick Green se sépare. Simplement, ils ont décidé de le faire en grandes pompes, en public et toute en énergie. Ce sera aussi l'occasion de boucler la boucle car 2024 marque les 40 ans de carrière de Sepultura.

Rammstein - 8 et 15 juin 2024 - Marseille & Lyon

Malgré les déboires qui entoure le frontman de Rammstein, Till Lindemann, les dates du groupe en France sont maintenues. Et, pour une fois, tout ne se passe pas à Paris puisque les musiciens allemands se produiront l’Orange Vélodrome de Marseille le 8 juin et le Groupama Stadium de Lyon le 15 juin. Inévitable.

Judas Priest - 5 et 8 avril 2024 - Lyon & Paris

Le 8 mars prochain, Judas Priest sortira son nouvel album “Invincible Shield”. Pour le défendre, il sera sur les scènes de France au printemps prochain, à la Halle Tony Garnier à Lyon le 5 avril et au Zénith de Paris le 8. Surtout, le groupe britannique de Heavy Metal ne sera pas seul sur scène puisque les acolytes de K. K. Downing seront accompagnés de Saxon sur ces dates !

Sum 41 - 23 novembre 2024 - La Défense Arena, Paris

2024 est l'année des adieux pour beaucoup de groupes puisqu'après Sepultura, Sum 41 a également décidé de mettre fin à son aventure de la même manière : en mettant le feu sur scène et pas n'importe où s'il vous plaît puisque ce sera dans la plus grande salle d'Europe, La Défense Arena à Paris. Partir oui, mais en beauté !