Green Day : Billie Joe Armstrong raconte sa première rencontre avec Eddie Van Halen

Green Day : Billie Joe  Armstrong raconte sa première rencontre avec Eddie Van Halen
Billy Joe Armstrong et Eddie Van Halen : une rencontre émouvante.

Eddie Van Halen était très ému de voir le groupe.

Qui aurait imaginé qu’une légende comme Eddie Van Halen allait être autant émue de faire la rencontre de Billie Joe Armstrong, le chanteur de Green Day ? En pleine promotion du nouvel album "Saviors", Green Day a été invité dans l’émission d'Howard Stern Show ce mercredi 17 janvier. Durant celle-ci, Billie Joe Armstrong est notamment revenu sur certains détails sur la fameuse rencontre :

"Je l’ai rencontré une fois. C’était au moment où Van Halen s’est reformé avec David Lee Roth. Moi et quelques amis avons pris l’avion pour aller les voir à Kansas City. On ne voulait pas aller en Californie parce qu’on savait que ça allait être un concert de merde. Nous sommes d’abord retournés et j’ai rencontré Wolfie [Van Halen], qui était super cool, puis ils m’ont dit : "Voulez-vous rencontrer Eddie ?" et j’ai dit : "Oh mon Dieu !", a-t-il expliqué avec tant de joie :

"Il était là, il avait sa guitare, il était branché, et c’est comme s’il me parlait et qu’il jouait en même temps, et j’étais juste là, Oh mon Dieu !".

Il semble que c’était la première fois qu’il le voyait jouer de plus près :

"Je ne sais pas si quelqu’un le sait, mais la taille de ses mains est gigantesque. Je les ai attrapées, je les ai regardées, et je me suis dit : "Mec, tes mains sont tellement…" Et il m’a répondu : "Oh, j’ai de l’arthrite maintenant, et bla bla bla". 

Eddie Van Halen était tellement ému voir une personne aussi s’intéresser à sa façon de jouer "qu’il s’est mis à pleurer. Il m’a regardé et il a mis sa main derrière mon cou, et il a dit : 'Tu es le seul à me comprendre", comme le précise Billie Joe Armstrong avant de poursuivre : "Il avait les larmes aux yeux et je ne savais pas vraiment quoi dire. Je me suis dit : Tu n’as pas idée de ce que tu as représenté pour moi en tant que musicien et auteur-compositeur." Il m’a confié : "Les gens pensent que je suis un extraterrestre à cause de ma façon de jouer, et je lui ai répondu : "Ce sont tes chansons qui comptent". Et il m’a répondu : "Exactement, exactement". C’était une expérience très profonde", a t-il conclut.