Marilyn Manson a réalisé ses travaux d'intérêt général

Marilyn Manson a réalisé ses travaux d'intérêt général
Marilyn Manson : capture d'écran instagram.

Cela fait suite à sa condamnation pour avoir craché sur une vidéaste lors d'un concert.

Le 10 août 2019, Marilyn Manson s'était mouché sur la vidéaste Jennifer A. Clingo qui filmait son concert au Bank of New Hampshire Pavillion. Suite à cela, il a été condamné à 20 heures de travaux d'intérêt général et à une amende de 1400 dollars. Et c’est donc au Windsor Club of Glendale à Glendale, en Californie que Manson a effectué son travail d’intérêt général comme nous l’apprend le Billboard. En effet, le "Windsor Club of Glendale" est une association à but non lucratif qui réunit les groupes de rétablissement des Alcooliques Anonymes et d’Al-Anon. Malgré le respect des conditions de sa condamnation, le procès civil intenté de Manson par la vidéaste demeure toujours en cours. En effet, en novembre dernier, Jennifer A. Clingo lance à nouveau son action en justice et réclame une réparation pour l’agression présumée.

Ce n’est pas la première fois que Marilyn Manson fait face à de telles situations. Connu pour être un artiste avec un comportement provoquant sur scène et en dehors, il a plusieurs fois fait face à la justice. Par exemple, en mai 2021, le chanteur avait été accusé par  son ex-assistante Ashley Walters pour agression sexuelle, harcèlement sexuel et discrimination sexuelle. Finalement, cette dernière a eu gain de cause grâce au tribunal du deuxième district d’appel de Californie.

D’ailleurs, l’avocat de Walters, James Vagnini, avait déclaré à Rolling Stone qu’il "s’agit d’une grande victoire pour tous les survivants, car elle ouvre une voie claire pour les questions de souvenirs refoulés et de découverte tardive dans ce type d’affaires".